Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'union réside notre avenir.

Les projet de l’U.J.A.

Les projet de l’U.J.A.

Générer par ses activités culturelles et sportives des fonds pour

1. Soutenir des orphelinats dans tous les pays d’Afrique

 Organiser des activités culturelles à but non lucratifs et dont les bénéfices seront entièrement distribués à des orphelinats des différents pays africains pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés en Afrique, sans distinction quelconque, en les aidant  être pris en charge, au niveau hébergement, nourriture, santé et éducation, pour qu’ils puissent retrouver un équilibre physique et moral.

 

2. Promouvoir l’éducation

 L’U .J.A. grâce à ses activités culturelles et sportives réunissant les différentes communautés africaines, entend récolter des fonds pour apporter sa contribution à la scolarisation des enfants des divers pays d’Afrique. En fournissant des fournitures scolaires et des éléments indispensable pour encourager améliorer les conditions d’études des jeunes enfants d’Afrique, nous entendons apporter notre pierre l’édifice africain. Le développement de l’Afrique passe par ses enfants et ces derniers doivent être instruits dans les meilleures conditions pour que demain, ils soient les portes flambeaux de nos valeurs. La scolarisation totale des enfants africains est encore loin d’être une réalité.

Malgré les progrès des dernières années, 45 % des enfants non scolarisés dans le monde vivent en Afrique. Or, l’éducation joue un rôle essentiel dans le développement économique, et un des facteurs explicatifs importants des écarts de niveaux de vie entre pays est la plus ou moins grande précocité historique des progrès éducatifs. Si on considère des pays continents de taille et de poids comparables comme les États-Unis, la Russie, l’Inde ou la Chine, le fait que le premier soit devenu de loin la première puissance économique mondiale est lié à la mise en place d’un système éducatif primaire généralisé dès le XIXe siècle, puis secondaire et tertiaire dans la première partie du XXe. La démocratisation précoce de l’enseignement aux États-Unis est une des raisons de leur développement rapide, comme cela a été aussi le cas pour les pays européens et leurs rejetons outre-mer : pays scandinaves, pays germaniques (Allemagne, Hollande, Belgique, Autriche, Suisse), pays anglo-saxons (Grande-Bretagne, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande) ou latins (France, Belgique, Suisse).

 

3. Promouvoir la scolarisation des filles comme moteur du développement de l’Afrique

Autonomiser les filles et les jeunes femmes n'est pas seulement l'un des plus grands défis moraux de notre génération, c'est aussi une nécessité pragmatique. Tant que nous n'aurons pas remédié aux racines des inégalités entre filles et garçons, notamment en donnant accès aux filles -sur un pied d'égalité- à une éducation de qualité, l’Afrique continuera de passer à côté des énormes opportunités de changement et de croissance offertes par l'éducation des filles et des femmes.

Publicité
Dans l'union réside notre avenir.
  • Unité Africaine est un mouvement oeuvrant pour l'élévation des consciences noires africaines. L'avenir de l'Afrique réside dans notre unité et notre solidarité. Quelle Afrique voulons nous laisser nous à au générations futures ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité