Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'union réside notre avenir.
16 mars 2016

C’est une première ! Ambassade de Côte d’Ivoire des jeunes africains de Paris venus présenter leurs condoléances. #UJA

1

Le train est en marche, l’unité  de la jeunesse Africaine de plus en plus une réalité.

C’est avec fierté que l’UJA, et ses représentants de divers pays d’Afrique, sont allés aujourd’hui à l’Ambassade de Côte d’Ivoire pour un Stand-Up de soutien.

C’est une première à Paris, jamais de jeunes Africains de Paris n’avaient initié cette démarche pourtant si simple mais ô combien symbolique. Les autorités consulaires de l’ambassade étaient très émues par notre visite spontanée.

Ainsi nous avons eu l’honneur d’être reçu par Monsieur DIABY Vacaba, Premier Conseiller de l’Ambassade de Côte d’Ivoire, à qui nous avons présenté nos condoléances et remis une lettre de condoléance à l’attention de son Excellence Monsieur GOMIS Charles Providence, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire De la République de Côte d’Ivoire.

Par ce geste nous montrons que nous Africains ne sommes pas seulement capable de compassion vis à vis de l’extérieur, nous sommes aussi capables de compassion et de cohésion entre nous.

Monsieur DIABY Vacaba et les autorités consulaires nous ont chargé de transmettre aussi de notre côté le message qu’un cahier de condoléances a été ouvert dans le hall de l’Ambassade ainsi qu’un mémorial pour déposer des germes de fleur pour les victimes.

Et que des réunions sont en cours pour déterminer la feuille de route, la minute de silence, les hommages aux victimes et les actions qui seront mise en place par l’ambassade.

Nous vous tiendrons informés continuellement.

Dans l’union réside notre Avenir. 

 20160316_150511

Publicité
Commentaires
Dans l'union réside notre avenir.
  • Unité Africaine est un mouvement oeuvrant pour l'élévation des consciences noires africaines. L'avenir de l'Afrique réside dans notre unité et notre solidarité. Quelle Afrique voulons nous laisser nous à au générations futures ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité